Actu-motogp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu-motogp

actu, photo, video ... tout sur la motogp

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

GP de Brahein

AuteurMessage
+teamgeist
Admin
Admin
+teamgeist

GP de Brahein Empty
MessageSujet: GP de Brahein   GP de Brahein EmptyDim 15 Avr - 18:04

Victoire de Massa (BRE/Ferrari) à Bahreïn, 3e GP de la saison. Il devance Hamilton (ANG/McLaren) et Raïkkönen (FIN/Ferrari). Trois pilotes sont désormais en tête du championnat, avec 22 pts. Raïkkönen, Hamilton et Alonso.
Troisième vainqueur différent en trois courses; Après Raïkkonen (Ferrari) à Melbourne, Alonso (Mclaren), c'est le brésilien Felipe Massa (Ferrari) qui a remporté le Grand Prix de Bahreïn, troisième des 17 épreuves du Championnat du monde dimanche sur le circuit de Sakhir près de Manama. Massa a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Kimi Räikkönen sur la seconde Ferrari.
Auteur du meilleur tour en course, le brésilien s'impose pour la 3e fois de sa carrière. Au championnat du monde trois pilotes, Alonso, Raïkkonen et Hamilton, éblouissant une nouvelle fois comptent tous trois 22 points au classement. Leader du Championnat du monde en arrivant à Bahreïn, Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a fini 5e, ayant perdu une place aux dépens de Nick Heidfeld par rapport à leurs positions respectives sur la grille de départ. Du coup, trois pilotes se retrouvent en tête du Championnat à égalité de points (22 pts) après trois courses: Alonso, Hamilton et Räikkönen.
Le départ a été difficile pour Räikkönen, 3e sur la grille, qui, hors trajectoire, est parvenu un temps à contenir Alonso dans les premiers enchaînements de virages et a semblé même parvenir à passer Hamilton, mais qui, après quelques hectomètres, s'est fait passer par le double champion du monde et a conservé de justesse la 4e place devant Nick Heidfeld (BMW Sauber).
Ravitaillements
Derrière, ces premiers virages ont été fatals à Jenson Button (Honda) et Scott Speed (Toro Rosso-Ferrari) qui se sont accrochés. Adrian Sutil (Spyker-Ferrari) a aussi été pris dans l'accrochage et il a d rentrer au stand, dont il est ressorti dernier avec deux tours de retard. Suite à cet accrochage, la voiture de sécurité a neutralisé la course et a libéré de nouveau la meute au début du quatrième tour avec Massa devant Hamilton, Alonso et Räikkönen. La course a été très animée en milieu de peloton avec notamment la remontée fantastique de David Coulthard (Red Bull-Renault), parti de la dernière ligne et obligé d'abandonner sur casse mécanique. Lors de son second ravitaillement il pointait en 7e position, mais deux tours plus tard des flammes lui mangeaient irrémédiablement la voiture.
Räikkönen a réussi à passer Alonso à la faveur des premiers ravitaillements, récupérant sa troisième place. Le Finlandais s'est détaché petit à petit de l'Espagnol, qui s'est retrouvé sous la menace de Heidfeld. La BMW Sauber a pris finalement le dessus sur la McLaren-Mercedes au 32e tour. Les positions se sont alors figées jusqu'au drapeau à damier.

voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix de Bahreïn, dimanche, à Manama.

Felipe Massa (vainqueur, Ferrari) : " C'est absolument sensationnel. Au départ j'étais parfaitement concentré. c'était une belle sensation de se retrouver en tête du GP, mais en même temps savoir que Lewis (Hamilton) est derrière, était une pression supplémentaire. C'est moi troisième succès, et c'est pour moi une nouvelle saison qui commence. Je suis juste derrière les trois leaders du championnat et la saison s'annonce excitante. Maintenant on va se retrouver en Europe et on va donc faire un break. Je vais l'apprécier, mais il faut continuer de travailler dur pour ne pas laisser les McLaren, se rapprocher.
Lewis Hamilton (2e, Mclaren-Mercedes) : "J'ai pris un bon départ et je suis resté aussi près que possible de Massa, en me disant qu'il fallait tenter un dépassement dans le premier tour. Mais... J'ai également attaqué très fort en fin de deuxième relais pour tenter de faire la différence dans les stands. Là encore ce fut insuffisant. Avec les gommes tendres la voiture était parfois délicate à maîtriser sur les gros freinages. Les retarder au maximum était périlleux; mais me retrouver en tête du championnat avec Fernando et Kimi c'est vraiment un sentiment très agréable

sources:eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-motogp.motards.net

GP de Brahein
Page 1 sur 1